top of page
2.png

Mon code éthique

Parce que se faire accompagner dans son parcours de guérison est un acte de grand courage et de vulnérabilité, je souhaite que mes accompagnements soient des instants de bienveillance, de confiance mutuelle et de collaboration.

Je suis très vigilante sur ma responsabilité en tant qu’accompagnante de toujours respecter la psyché de la personne ainsi que son avancée sur son processus de guérison. Je n’initie rien que vous n’ayez consenti au préalable ou que votre écologie interne n’est prête à recevoir.

Le respect de votre libre-arbitre et votre bien-être sont toujours privilégiés et je n’hésite pas à orienter mes clients vers des professionnels de santé quand cela est nécessaire. 

  • ​Les soins n'ont pas pour objet de se substituer aux prescriptions ou aux préconisations médicales mais à les compléter. En aucun cas, il ne sera demandé à la personne qui consulte d’arrêter les traitements en cours quels qu’ils soient (médicaux, paramédicaux ou médicamenteux).

  • Une consultation en magnétisme a pour seul objectif de soulager une personne parce qu'elle estime avoir des problèmes de santé pour lesquels un magnétiseur pourra apporter une amélioration, à la mesure de ses moyens. Il ne s'agit pas toutefois d'agir sur des pathologies médicales lourdes (cancer, maladies auto-immunes ou chroniques par exemple) mais simplement de tenter de soulager certains effets secondaires de certains traitements (chimiothérapie, radiothérapie, etc.).

 

  • Les consultations sont soumises au secret professionnel.

 

  • Je n'entends pas interférer sur les choix des personnes qui viennent librement me consulter.

 

  • La prise de rendez-vous est une démarche personnelle. Seul le bénéficiaire du soin prendra son rendez-vous.

 

  • Les enfants de moins de 18 ans sont systématiquement accompagnés d'un parent lors de la séance.

  • Le magnétisme est une énergie qui peut fonctionner à distance. Les séances de magnétisme se pratiquent donc totalement habillé. Aucune manipulation physique n'est également nécessaire. Le magnétiseur peut cependant être amené à poser les mains pour traiter ou apaiser une douleur.

 

  • Il est conseillé de ne pas consulter deux magnétiseurs simultanément.

  • Sauf cas particuliers, les séances sont espacées de 3 mois afin de favoriser un temps d'intégration. Un délai de 3 semaines est nécessaire entre une séance de magnétisme et celle d'un autre praticien en énergétique (acupuncteur, réflexologue, ostéopathe, etc.).​​

  • Lors de mes consultations en magnétisme, je ne fais ni voyance, ni prédictions.​

  • Je ne reçois pas de personnes qui ont reçu un diagnostique médical de maladie mentale (tel que bipolaire, schizophrène, etc).

  • je ne pratique ni désenvoutement ni exorcisme.

Attention, une prestation énergétique, de magnétisme est un acte complémentaire et non un acte médical : il ne peut en aucun cas se substituer à la médecine allopathique. De ce fait, je ne promets jamais de disparition miraculeuse des symptômes. La guérison est individuelle et personnelle. Elle doit être intimement initiée par

la personne qui est la seule à pouvoir œuvrer dans sa guérison au cours du temps. Ce faisant, j’adapte mes accompagnements à l’étape de vie du client et à ce que la personne est prête ou non à transcender. 

bottom of page