top of page
Rechercher
  • florencecourtois

Magnétisme : comprendre sa méthode, son fonctionnement et ses bienfaits.

Médecine douce souvent méconnue, le magnétisme traverse les époques et les cultures, offrant ses bienfaits à ceux qui s'ouvrent à ses possibilités. Certains parlent de guérisseur, de coupeur de feu, de rebouteux… Mais qu'en est-il vraiment ?

Et comment cette médecine alternative peut-elle impacter notre vie et notre bien-être ?


Revenons sur les principes du magnétisme curratif :




Quels sont les Fondements du Magnétisme ? 


Le magnétisme, présent depuis des siècles dans diverses civilisations, repose sur l'idée d'une énergie vitale, aussi appelée Chi en Chine ou Prana en Inde. Cette énergie subtile nous compose et relie chaque être vivant, chaque cellule, et chaque particule de ce monde. 


" N’avez-vous jamais ressenti cette étrange sensation de bien-être inexplicable lorsque vous êtes entouré de nature ? Ou encore la sensation de la présence d’une personne dans une pièce ? Toutes ces sensations sont autant d’exemples de la manifestation des énergies subtiles de notre monde."

Tout comme nos ancêtres l'ont pratiqué, les guérisseurs modernes continuent à canaliser cette énergie pour rééquilibrer le corps et l'esprit. Dans notre langage courant, on parle souvent de guérisseur, d’énergéticien ou de coupeur de feu pour désigner les praticiens qui travaillent sur l’équilibre de ces énergies. 



Quel est le travail d’un magnétiseur ? 


Le magnétisme est une pratique qui ne s’arrête pas aux symptômes extérieurs, mais va en chercher l’origine profonde, dans nos corps énergétiques.


En gardien de l’énergie vitale, le magnétiseur utilise sa sensibilité, son intuition, ses mains et son souffle pour libérer les blocages énergétiques et rééquilibrer les corps subtils. C’est une technique naturelle et douce qui ne doit cependant pas être en remplacement de la médecine traditionnelles, mais bien en complément. 


À l’inverse de ce que l’on peut entendre, le magnétisme d’une personne n’est pas un don, mais une sensibilité qui se travaille, se renforce et se maîtrise. Comme il existe autant de magnétisme que de personne, chaque praticien en aura une utilisation différentes et pourra soulager certains maux plus que d’autres. Ainsi, certains magnétiseurs seront consultés pour soulager les brûlures, aider dans le sevrage d’une addiction ou d’autres encore auront une sensibilité avec les animaux… 


Pourquoi consulter & quels sont ses bienfaits ?


Grâce au travail de réharmonisation des énergies, une séance de magnétisme peut permettre d’apaiser les tensions et de favoriser le processus d’auto-guérison du corps. Les bienfaits sont multiples, allant de la réduction de à l'amélioration du sommeil et du bien-être général.


Mais au-delà de ses bienfaits, le magnétisme est aussi une invitation à reconnecter avec soi et à initier un chemin de guérison par la compréhension profonde et bienveillante de ses maux. 


Qui peut recevoir un soin d'un magnétiseur ? 


Comme tous les être vivants sont composés d’énergie vitale, tout le monde peut être « magnétiser ». Les Humains, les animaux, les végétaux ou même l’eau peuvent entrer en connexion avec l’énergie d’un magnétiseur et en recevoir les effets positifs. 



Si cette méthode naturelle te parle et que tu souhaites explorer cette voie pour retrouver plus d'équilibre et de bien-être dans ta vie, je t'invite à découvrir les séances de magnétisme que je propose sur Paris, Toulouse ou à distance.


bottom of page